• L'oeuvre d'art . Anne Li

    L'oeuvre d'art  

    Tableau de Raoul Dufy

     

    Devant  sa feuille blanche Jeanne regarde l’œuvre d’art qu’elle  ne décrypte pas ! Tout lui semble déformé.

    Et si je m’installais au cœur de ce tableau se dit –elle,  dans ce rouge flamboyant,  dans l’ambiance chromatique  au milieu des violons, peut être qu’à mon tour  je serai emportée par toutes ces vibrations et tout  ce mouvement !

    - Prenez place Madame, lui dit le maître d'oeuvre, saisissez ce violon, venez vous installer ! »

    -  Mais monsieur, je ne sais pas jouer et où vais-je me poser ? 

    -  N’ayez crainte  gente dame  et laissez  vous porter! Un peu d’encre de chine, vous voilà préparée !

        L’effet est saisissant,  la chaise peu  confortable mais l’espace prend vie.

    - C’est étrange monsieur, ici à l’intérieur  tout me semble différent  car  se croisent les odeurs, les textures, les couleurs en une  symphonie qui me donne le tournis ! Je me sens enveloppée dans cette ambiance magique où tout ce vermillon et ce bleu métallique s’affrontent et puis s’unissent donnant à ce tableau une musicalité, un ton particulier. Les visages soudain que je voyais lointain ont pris une expression empreinte d’émotion et les corps  s’animent, se mettent en mouvement  avec cette gaieté qui les rend frétillants  et tellement plus vivants »

     

    - Eh bien, ma chère Jeanne me voila honoré et votre feuille blanche cette fois bien inspirée. Faîtes donc danser la plume  et au son des violons chanteront mes couleurs pour vous accompagner !

     

     Anne.Li

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :