• Petite gueule d'amour

     En ce jour de Téléthon où il est à l’honneur dans notre petit village, comment résister au plaisir de vous le présenter.


    Une vraie petite gueule d’amour le Léo avec sa jolie bouille ronde, son cœur gros comme ça qui quelquefois s’emballe tant il contient d’émotions. Ses yeux charmeurs et son sourire ravageur feraient  fondre d'un coup toute la calotte glaciaire du Groenland !

    Il est le roi de la débrouille  Léo  avec son petit chromosome en plus qui, certes lui joue quelques tours en l’obligeant à emprunter d’autres chemins pour arriver à ses fins, sa main droite se montrant encore un peu pataude et endormie, mais qu’à cela ne tienne, Léo à plus d’un tour dans son sac ! Pas du genre le loupiot avec son tempérament de feu, à rester les deux pieds dans le même chausson à attendre que ça se passe ! Et va que je roule et que je boule et que je t’attrape mes jouets, ma tablette ou le cou de maman et papa avec mes pieds et mes mains, pour leurs faire des mamours ! Qu’importent les moyens pourvu qu’on y arrive !

    C’est sûr, comme racontent si bien son papa et sa maman avec beaucoup d’humour, que ce petit X, qui s’était invité chez Léo sans y être convié en se glissant discrètement dans ses bagages, les avaient sur le coup quelque peu inquiétés et comme beaucoup de parents devant l’inconnu, ils s’étaient demandé s'ils sauraient faire avec pour donner à Léo toute l’attention et tout l’amour dont il aurait besoin pour grandir. En voyant sa petite frimousse, ce petit corps tout chaud, tout mou qui s’abandonnait totalement à eux, toutes formes de doutes et de questionnements, à l'instant même où ils l'avaient pris dans les bras, s'étaient dissipés. Alors, 21, 2 3, 13 ou X, Y, Z au fond quelle importance ! L’amour était bien là et ne se comptait ni en lettres, ni en chiffres !


    Inutile de vous dire que pour ses parents, leur petite boule d’amour, du haut de ses cinq ans, était bien évidemment le chérubin le plus adorable du cosmos, surtout aujourd’hui, car pour le telethon, encore une question de chiffres , Léo s’est mis sur son trente et un !


    Avec son petit chromosome en plus chargé d’ions positifs, de sourires, de tendresse et de joie de vivre, Léo fait le bonheur de toute la maisonnée et ce soir il est la coqueluche et la fierté de tout son village!


    Une petite sœur ne devrait plus tarder à ce que m’a dit maman. Léo va devoir apprendre à partager mais… Il a tant d’amour à donner !

     

     

     

    Anne Li


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :