• Lou

    Lou

    Dans l’insouciance de sa jeunesse, quand il la courtisa, Lou s’abandonna sans méfiance, se laissant aller au plaisir de ce grand amour naissant qui comme une poésie lui faisait joliment la cour.


    Comme dans les belles histoires d’amour, elle épousa son beau prince et quelques mois plus tard vint au monde une petite Déborah qui, du moins le pensait-elle, allait les combler de bonheur.


    Mais l’homme était l’eau et le feu. Derrière cette patience affichée, ce calme apparent, se cachait, mais Lou ne le savait pas encore, un être cynique et possessif qui, tel un vent cyclonique au souffle puissant et ravageur, pouvait violemment s'emporter en détruisant tout sur son passage.


    S'ouvrit pour Lou, les portes de l'enfer et alternèrent alors des périodes de méfiance, d’humiliations, d’insultes, de coups, avec des moments de répit, de réconciliations et de pardon où tout lui semblait à nouveau possible.
    Durant des mois, elle s'accrocha à cette idée mais ses espoirs furent vains et peu à peu elle se mura dans le silence.


    Personne ne semble-t-il, c’est tout au moins ce que déclara le voisinage, ne soupçonna le drame que cette jeune femme vivait au quotidien.

    Lou venait d’avoir 20 ans.Quand ce matin-là on la retrouva, le visage tuméfié, gisant sur le sol, on ne perçut d’elle qu’un murmure, un faible râle marquant la fin d’une longue agonie silencieuse.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :